page d'accueil
 

  CE QU'ON A PU ECRIRE TOUTEFOIS DES GRANDEURS D'ORDRE SOCIAL DE SAINT JOSEPH
Peu de choses, tant il importait à nos chastes plumes de tenir saint Joseph dans l'ombre ! Mais voilà qu'elles semblent se délier à présent :

- Du saint Père Lamy, le "Curé d'Ars de la Courneuve", comme l'appelait le Cardinal Amette, Archevêque de Paris ( extrait de sa biographie par le Comte Paul Biver)

Citation du saint curé: "Saint Joseph n'était pas le simple ouvrier , comme on a tendance à le dépeindre. Il était très versé dans les psaumes, très fort en Ecriture Sainte ... Il avait des mérites personnels d'intelligence ... Il était capable de vivre en compagnie de la Très Sainte Vierge et la Très Sainte Vierge était très lettrée, sortie de l'école du Temple. Elle avait des vertus naturelles; mais aussi des qualités scientifiques, et saint Joseph la comprenait. Il était à l'unisson"

- Dans la revue de l'A.F.A.L.E., mars-avril 2002 "Joseph est charpentier. C'est son métier. Souvent en Israël le charpentier du village était le rabbin, ce qui n'est pas en contradiction avec la tradition des églises orientales qui disent que Joseph était un rabbin et même un Grand Rabbin... (A prouver, certes, tant c'est étonnant!)

A la découverte d'un prince discret (P. Francis VOLLE C.P.C.R.)
Editions Joyeuse Lumière, 21 bis rue Dareau, 75014 Paris, Tel. 01 45 81 08 73